Fallacious World
Fallacious World : new album

Articles

"Fallacious World - Nothing to hope"
GothRockFr - june 2004

Pistes : At love at death / Respite / Death wishes / Leave that Past

Fallacious World marche résolument sur les pas des grands noms du rock gothique. Après s'être un peu imprégné de leur univers, il était temps de voir un plus en détail ce que ces goth'n rockers du Nord faisaient de leurs influences si irréprochables, entre le Love Like Blood du nom même du groupe et les Fields et Missions de leurs covers live...

Sur le plan musical, on aimerait voir plus de groupes établir aussi précisément que F.W. les codes de leur musique. Les quatre titres de leur première démo sont très homogènes, et s'approprient suffisamment bien les canons du Goth Rock, en particulier britannique, pour transformer des clichés en lignes directrices. Guitares tournoyantes, discrètes nappes de synthés, rythmique binaire tant pour la basse que pour les percussions, et voix profonde et langoureuse: 10/10 à l'épreuve de tradition.

Seul bémol, peut-être, un ensemble trop égal, le son de la guitare saturée et déchirante à souhait et l'accent particulier des parties vocales donnant au tout un air de grande complainte ininterrompue.

Fallacious World serait donc bien inspiré de nous offrir pour la suite quelques titres plus pêchus, en particulier maintenant que la formation est complète, avec le remplacement des dernières bandes par des musiciens de chair et de sang.
Chronique par Jaafar - gothrockfr.free.fr